Jaunisse

Publié le par caroline

C’est super les séances de solarium !


Cela fait bientôt 10 jours que Maxence est né, et nous n’avons passé que 2 petits jours à la maison entre 2 séjours à l’hôpital. Il se trouve que le têtard a fait une jaunisse à son second jour et qu’il a donc fallu prolonger notre séjour pour lui permettre de faire ses deux jours de photothérapie. Cela ne tombait pas trop mal, car la maman, après avoir perdu bien trop de sang à l’accouchement et eu, disons, quelques soucis intestinaux ensuite, devait recevoir régulièrement des injections de fer.


Malgré l’extrême sympathie du personnel soignant et cette impression d’être dorloté à tout instant, c’est avec enthousiasme que nous sommes rentrés enfin à la maison le mardi en début d’après-midi, après 6 jours à la maternité. Le temps de s’installer la moindre, de reprendre des forces (le voyage fut éprouvant pour le bébé et la maman), de passer notre temps à calmer Maxence qui découvrait avec effroi un nouvel environnement, qu’il était déjà l’heure du coucher. La journée suivante fut calme. J’étais toujours épuisée et je commençais à ne pas me sentir très bien, je restais alors allongée au maximum. Par contre, Maxence s’habituait bien à son chez-soi et le papa était au petit soin avec tout le monde. Ce petit rythme se cassa le lendemain matin. D’abord, la maman qui ne se sentait vraiment pas bien du tout. Un peu de fièvre, des douleurs violentes au bas-ventre, des pertes pas jolies-jolies. Verdict de la sage-femme : infection et utérus qui ne se rétracte pas, car empêché par des caillots. Après son téléphone à Aigle, le papa a pu aller chercher les médicaments utiles à la pharmacie. Ensuite, ce fut le tour de Maxence qui a vu sa jaunisse reprendre du poil de la bête. Donc, à 11h30, après avoir reçu les résultats de la prise de sang, la sage-femme nous renvoyait d’urgence à Aigle pour une nouvelle séance de photothérapie.
 
Nous sommes le 6 juin, et Maxence et moi sommes à nouveau à l’hôpital, mais cette fois-ci en pédiatrie, pour soigner sa jaunisse. En même temps, j’en profite un peu pour me soigner aussi. Nous espérons, si tout va bien, rentrer dimanche matin et pouvoir enfin entamer notre petite vie de famille à trois à la maison.

Publié dans Maxence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article